Anima Athletica Identité visuelle

Accompagner une jeune « entrepreneuse »  dans la création d’une marque retail haut de gamme dans la catégorie sport féminin ?

  • 3° du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce Unibail Rodamco (2012)
  • Site prestashop of the week (2012)

L’agence est dans les starting-blocks ! Surtout s’il s’agit de créer un concept de boutique, à la fois physique et online, avec un positionnement unique en France : penser une marque de distribution sportive comme un concept store de mode, avec une approche lifestyle de la pratique sportive.

Il s’agit d’une création d’entreprise et de marque de A à Z. L’agence a créé une marque globale de lifestyle, avec une identité visuelle qui mise sur l’équilibre entre féminité et performance sportive. Pour convaincre les marques qu’elle souhaitait référencer exclusivement, l’agence a pensé Anima Athletica comme une griffe : une marque au niveau de celles qu’elle accueille. Les codes sont premium et mêlent esthétique et technique sans complexe, le sport étant désormais un moment mode comme un autre.

Anima Athletica a donc tout de suite été pensée de façon holistique, pour se déployer immédiatement en ligne comme en magasin pour asseoir la crédibilité de la marque auprès de ses investisseurs comme des marques à référencer. L’agence a créé pour la marque une autre expérience de l’achat d’équipement sportif : une véritable expérience shopping, pour la cliente qui passera de Maje ou Princesse TamTam à Anima Athletica sans se poser de questions. Le point de vente se présente comme un vestiaire qui serait devenu dressing, pour les sportives fashionistas.

La 1ère contrainte était celle du temps : créer en trois mois une identité, nourrir la réflexion du concept retail et développer un site e-commerce pour la marque. La 2ème contrainte du projet était de développer une marque lifestyle avec un état d’état d’esprit distinct et cohérent, qui puisse aussi permettre une communication événementielle (Noël, soldes, …) et accueillir les marques référencées avec leur communication propre.

L’approche lifestyle développée pour Anima Athletica a convaincu Unibail Rodamco qui a primé ce projet lors de son Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce.

Découvrez le site