Identité visuelle et packagings Carré Suisse

Carré Suisse, la jeune marque de chocolat suisse qui bouscule les codes de la GMS.

  • TopCom GrandsPrix 2017 : Or dans la catégorie Design Global

L’agence a été sollicité pour concevoir l’identité visuelle et les packagings de Carré Suisse avec la volonté d’émerger en faisant valoir son point de vue : le chocolat ne vaut pas seulement par sa fabrication, mais aussi par la sélection des fèves de cacao, à l’origine de la qualité du chocolat. Carré Suisse est en effet une marque singulière dans sa maitrise de toute la chaine de fabrication, de la cabosse à la tablette.

Il s’agit d’une création, qui concrétise le rêve d’un jeune entrepreneur passionné de chocolat. Cette création de marque incarne un positionnement premium dans la catégorie chocolat en GMS. Elle s’appuie non seulement sur des recettes gourmandes, créneau déjà occupé par des marques concurrentes, mais aussi sur un fort point de différenciation : l’origine et la sélection des fèves, plaçant Carré Suisse au niveau des plus grands chocolatiers.

Carré Suisse conçoit chaque origine de fèves de cacao comme des cépages spécifiques, à sélectionner et à mélanger avec finesse. L’agence a créé pour ces grands crus de chocolat un esprit de collection, à la manière du monde de l’édition, clin d’œil pour les amateurs éclairés.  On collectionne les tablettes, on compare les grands crus du Brésil avec ceux de Madagascar, on les découvre et on savoure leur bouquet avec discernement.

Pour émerger dans un univers déjà très encombré, avec des codes graphiques surchargés, l’agence a recommandé de prendre un contre-pied créatif et de capitaliser sur l’essentiel : l’origine du cacao ou la recette originale illustrées à l’aquarelle avec finesse, et non sur-photoshoppée. Les créations Carré Suisse restent subtiles, laissent place aux véritables saveurs et portent chacune un simple numéro pour les différencier.

Une stratégie gagnante pour Carré Suisse, qui a demandé à ArtFeelsGood de l’accompagner de nouveau pour la création d’une nouvelle gamme lors de son entrée en national dans les magasins Monoprix.

Comme disent les Suisses, « less is more » !

Découvrez le site