Grand Prix Stratégies du Sport 2019
Argent - Identité visuelle

Une salle de sport
nouvelle génération

Un lieu dédié à la pratique du parkour : une arène de 1 000m2, offrant un cadre sécurisé pour permettre à tous de s’entraîner et de passer les obstacles les plus impressionnants.

La salle propose des espaces et activités pour tous les niveaux et tous les âges et par rapport à des salles traditionnelles, BLAST permet ainsi de venir pratiquer en famille une activité sportive ludique et complète.

Se dépasser, tout en s’amusant.

Exprimer activités ludiques pour tous
et sports extrêmes dans une même identité

La problématique était de concevoir l’identité visuelle d’une salle de sports nouvelle génération, associant les codes des sports extrêmes et l’esprit d’une pratique sportive fun et ouverte à tous.

L’agence a choisi de révéler ce sentiment qui vous saisit lorsque vous vous retrouvez face à l’obstacle, que vous vous lancez et que vous le passez. Ce mélange d’anxiété, d’adrénaline et de joie. A la fois pulsion et impulsion, c’est le point commun entre la pratique indoor ou outdoor.

Cette pulsation a été traduite graphiquement pour ancrer directement dans la pratique sportive, tout en exprimant également le lieu et ses obstacles.

Le parti a été pris de sortir des codes actuelles de l’expression sportive de la performance pour une identité invitant au jeu sans mettre de côté le caractère technique. La pulsation est ainsi déclinée dans le territoire visuel et s’enrichit de la notion de déplacement, de trajectoire. L’ensemble est soutenu par des jeux couleurs chaleureuses et vivantes.

BLAST révèle les obstacles et vous aide à les passer.

L’identité se déploie en parfaite cohérence sur l’ensemble des points de contact de la marque : print, digital et architecture. Jusqu’au textile, où la marque prend une dimension lifestyle et affinitaire. La pulsation BLAST devient alors un signe de reconnaissance.

Le style photo capitalise sur les ressources photos des Hit The Road et la mise en scène de l’égérie et partenaire Clément Dumais. Néanmoins toutes les déclinaisons thématiques (Ninja, team building, …) mettent en scène les utilisateurs réels de la salle, de tout âge et de tout horizon.

Blast - Affiches Blast - Display

Le challenge était de concevoir une marque ouverte et accueillante, qui soit également crédible auprès d’un public expert et adepte de sports urbains.

Avec une principale contrainte était de ne pas laisser croire que la pratique est sans risque. Il fallait donc suggérer l’encadrement, le nécessaire besoin de l’entraînement et l’existence d’obstacles adaptés en fonction des âges.

Alors, Ready to BLAST ?